Après avoir parcouru déjà plus de 2600 mètres de dénivelés en 3 jours, l’équipe de Queyr’ados 3000 goûte à un repos bien mérité. Les organismes déjà bien entamés par ces grandes sorties en altitude seront cependant mis à contribution en fin de journée pour la préparation et le départ vers un bivouac en montagne avant la grande ascension vers la Mortice, un sommet redouté par tous. Retour en image sur cette journée plus calme que les précédentes…
L’accueil au gîte du Riou Vert n’est plus à faire ! Un repas de midi sur la petite terrasse du gîte sous le diapason des cloches des vaches toutes proches.
Ce jour là, Fred s’improvisera cuisinier avec l’aide de Christian et Rémy. Un barbecue organisé par le Riou Vert au grand bonheur de tous.
En fin de journée, après avoir préparé toute la logistique utile à notre bivouac, l’équipe se retrouve dans les pentes herbeuses au-dessus du petit village de Vars Ste Catherine.
La préparation du repas avec les moyens du bord, est toujours un moment privilégié du bivouac…
…mais il faut avouer que les filles sont un peu meilleures que les garçons sur cette partie !
Quoi qu’il en soit, nous passerons tous un moment inoubliable. Et ce repas sera aussi bon, que ceux que nous prenons habituellement au gîte.
Il faut dire que dans ce décor Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier les choses les plus simples !
A chacun son rôle : celles ou ceux qui n’avaient pas participé à la préparation du repas en seront de service pour une corvée de vaisselle ! Mais l’ambiance restera toujours aussi sympathique. Demain levé 6H00 pour l’ascension de la Mortice ….
Cliquez une ou plusieurs fois sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"
Le bivouac était super sympa.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle aventure.
Tout était vraiment super !
RépondreSupprimerJ'ai adoré ces 10 jours, avec tout le monde !
Merci!