Le ton est donné dès le petit jour avec des paysages bien typiques de notre Argonne. Et oui, ce samedi matin, il fallait être un peu matinal pour apercevoir ce que la nature nous offrait. Un étang bien connu, mais le reconnaitrez-vous ?
Puis le départ est donné .... Armés de leur nouveau matériel (sacs, chaussures, bâtons etc ...) les jeunes de Queyr'ados 3000 s'élancent à toute jambes dans cette forêt attirante. La météo est propice à l'effort, pourquoi se priver ? C'est donc sur un rythme rapide que le groupe parcours ses premiers kilomètres ! Ils sont vraiment bons cette année !
Petite photo de "famille" sous le Fau de Valmy, exemplaire unique en Argonne ! Les jeunes ont déjà parcouru de nombreux kilomètres mais le moral et la condition sont toujours là !
Nous sommes loin des pentes raides du Queyras mais celles-ci y ressemblent un peu !
L'Argonne est sans doute un terrain favorable à la préparation du groupe ... Et une fois de plus, dans ces passages délicats, la bonne humeur et la convivialité restent présentes ! N'avons pas tous hâte de partir ?
Mais il n'y a pas que les montées qui s'avèrent délicates ... Dans cette petite portion en descente raide, certains découvrent à quel point la situation est technique. Placement du corps, des pieds, utilisation des bâtons etc ... Finalement, marcher n'est peut être si évident que ça ?
Technique, mais agréable !
Descendre ou monter ? Quelle est la meilleure chose ? Certains se sont déjà faits leur opinion !
Pierre est à l'aise ! C'est normal il a déjà un Queyr'ados d'ânes dans les jambes, il sait à quoi s'en tenir ! Mais pour certaines en arrière plan, la situation serait-elle un peu plus délicates ?
Regroupement apprécié ! Le temps de se rendre compte du pourcentage de la pente descendue ....
A l'approche de l'arrivée, après déjà 4H00 de marche, le guide réservait encore quelques surprises .... C'est jamais fini ici ! Une belle occasion de montrer à tous comment et à quelle vitesse nous marchons en montagne afin de s'économiser !
Et à l'issue de ces 4H30 de ballades en forêt la satisfaction des encadrants de constater à quel point le niveau du groupe est homogène. Il devrait se passer de belles choses dans 3 semaines !
Cliquez une ou plusieurs fois sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"
belle répétition dès l'aube, au moment où la nature s'éveille et nous émerveille. Les jeunes sont prêts à partir et peut être que maintenant ils ont hâte ? en tout cas merci aussi aux parents bien sympathiques de nous avoir accompagnés sans oublier le petit café !!! A bientôt pour la suite de l'aventure.
RépondreSupprimerC'était une super rando !
RépondreSupprimerPetite correction de la phrase inventée par Jeanne & moi : " Par tous les temps, les petits Queyrassins font leurs entrainements !". Les prochaines seront inventées au Queyras. (Une chaque jour ?)
RépondreSupprimer