Avant les derniers préparatifs, les jeunes (et certains moins jeunes !) ont pu redécouvrir ou simplement découvrir une spécialité bien ménéhildienne : le tree climbing ou grimpe d'arbres en français dans le texte !
L'occasion de resserrer encore plus les liens entre tous ...
Assurer ! voilà un rôle important dans la mise en confiance des uns envers les autres ! Et les jeunes ont pu de façon très décontractée, jouer parfaitement ce rôle .
Assurer, pour le plus grand plaisir des grimpeurs ! Derniers moments d'efforts, sous la chaleur pesante, avant les hauts sommets des Alpes du sud. Lou et Jeanne, deux grandes spécialistes de la discipline s'en donneront à coeur joie tout au long de la soirée .
La technique de moulinette permet donc de travailler ensemble dans le plus grand respect de la sécurité et des arbres.Mais au fait à quelle hauteur nos jeunes montent-ils ?
Et bien les hêtres offrent de jolies possibilités : atteignant parfois plus de 25 mètres il est toujours très étonnant de découvrir la canopée en si peu de temps !
Et Lucas ne semble même pas impressionné par ce qu'il vient "d'avaler" en échelle de corde et branches !
L'atelier le plus prisé restera cependant celui de l'ascension en technique de foot-lock ! On gère ses efforts, sa vitesse, sa hauteur de façon autonome avec la proximité des autres grimpeurs ! Une façon étonnante de se libérer de l'appréhension du vide ! Essayé par certains parents et adopté par les jeunes !
Mais le clou de la soirée arrivera avec cette envie de se faire peur .....ou disons plutôt cette envie de connaitre la sensation de se jeter dans le vide ! Le saut de tyrolienne : facile en tant qu'observateur au sol, carrément déstabilisant au moment de se lancer ....
Marie-Eponine découvrira ces impressions d'ici quelques instants !
Alexia, autre "experte" en tree climbing , sous la branche de départ de saut ! Même pas peur ....
En contre jour pour ne pas voir les expressions inquiètes de son visage, une jeune candidate dont nous tairons le nom, se prépare à sauter ! Longs moments d'hésitation à plus de 15 mètres du sol .... Il faut prendre sur soi, faire le vide et ...... sauter !
A l'arrivée du saut, les visages s'ouvrent enfin pour laisser apparaître une joie bien légitime de l'avoir fait ! Encouragés par les "terriens", les sauteurs vont finalement en redemander.
Pour calmer le jeu, pour retrouver ce plaisir d'être ensemble, certaines privilégierons les échanges en hauteur. Perchées à plus de 10 mètres du sol dans un hamac, les discussions des filles vont bon train ! Mais que ce disent-elles ?
Et dans la fraîcheur peu apparente de ce jour d'été caniculaire, au coeur de cette belle nature, les esprits se calment. Une sérénité que chacun retrouve au moment de se quitter en pensant à ce que Queyr'ados 3000 réservera comme moments magiques.
Si vous aimez le tree climbing et si vous voulez en découvrir plus : cliquer ici
Pour vous remémorer quelques souvenirs qui ont marqué les esprits de certains jeunes Argonnais dans cette spécialité : cliquer ici
Blog à découvrir ou à redécouvrir sans modération !
Cliquez une ou plusieurs fois sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"
premiers pas en hauteur, apprendre à maîtriser le vide avant d'entreprendre les sommets.
RépondreSupprimerLa tyrolienne était vraiment GENIALE !!! Une super soirée ensembles, la prochaine au Queyras !
RépondreSupprimerTrès bonne soirée tous ensemble !
RépondreSupprimerbonne soirée avec une jolie decouverte merçi bon sejour
RépondreSupprimer