Messages les plus consultés

jeudi 7 juillet 2011

Le col de la Combasse

Les choses sérieuses commencent !
Après un réveil à 6h45 et un solide petit déjeuner, nous nous regroupons juste avant le départ... direction le vallon de la Combasse et son col du même nom.. Une randonnée qui permet de partir directement du gîte.



















Après quelques virages en terrain découvert, nous nous enfonçons dans les sous-bois.















Le sentier disparaît par endroit, puis devient très clair avant de disparaître à nouveau.Mais guidé par Christian nous allons droit là où nous avions prévu d'aller.Entre les arbres nous commençons à apercevoir des paysages magnifiques !















Pour savourer pleinement ces paysages, rien de tel qu'une petite pause à flanc de montagne !















Il n'est pas toujours facile de se rendre compte de la difficulté de la pente avec des images, mais le sérieux et la concentration de nos jeunes qui apprennent peu à peu le pas montagnard en disent bien plus que des effets spéciaux.















Nous continuons de nous élever, pas après pas, heure après heure. Nous l'avions vu de loin ce névé, mais poser le premier pas dessus, y laisser son empreinte fut quand même un moment particulier de cette journée.



















Il restait encore beaucoup de chemin à faire après ce moment d'émotion, à commencer par sortir de cette "combasse", sorte de vallée pierreuse.




















Pour celà, et sans que nous ayons à le dire, nous nous remettons en file indienne comme nous l'avions fait dans les passages "difficiles" de la forêt d'Argonne ! Ah qu'il nous semble loin le Fau de Valmy !
Il faut quand même dire, que pour nous motiver, nous touchons à la fin de la zone pierreuse et apercevons le col de la Combasse juste au-dessus de nous.















Enfin nous y sommes ! La vallée de Ceillac s'étend à nos pieds et, droit devant nous, les montagnes grandioses dont nous ne connaissons pas encore les noms, à pertes de vue !















Nous prenons le chemin de la descente et du retour en décidant de raccourcir les pauses car le ciel s'assombrit et en montagne le temps peu rapidement se dégrader très vite.



















Quel plaisir de marcher sur ces pentes herbeuses après avoir connu les champs de pierres  !















La beauté de la montagne ne réside pas que dans ses panoramas ! Voici toute "la bande" devant l'un des multiples parterre de fleurs sauvages que nous avons croisés lors de cette descente !















Mais ce qui devait arriver, arriva ! La pluie s'est mise à tomber ! Et sous nos ponchos nous n'en menions pas large. Christian nous a alors gentiment proposé de raccourcir les deniers mètres dans son véhicule.

Une heure après, douchés, changès toute la petite équipe riait tant et plus à table ! Quelle fatiguante mais belle journée !


Cliquez une ou plusieurs fois sur une image pour l'agrandir
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur "commentaires"

1 commentaire:

  1. photos très impressionnantes et très jolies. On remarque qu'en faite vous êtes des athlètes de bon niveau Encore une fois les photos sont magnifiques Cédric et Séverine

    RépondreSupprimer